VOTRE LUTHIER À TOULOUSE : BENJAMIN CALMON

Le luthier Benjamin Calmon, installé à Roquesérière, propose des services de création personnalisée à tous les amoureux de la musique, notamment de la guitare et basse électronique. Il a commencé ses exploits durant l’adolescence pour créer ce qui n’est pas encore proposé sur le marché. Soucieux de l’environnement, il ne fait pas recours aux bois exotiques mais préfèrent plutôt les produits des fournisseurs locaux.

Création de guitare et de basse électriques

La création de guitare et de basse personnalisées est une passion pour Benjamin Calmon. Il conçoit ces instruments selon la demande du client en matière de réglage, de configuration et de style. Il s’agit de produits à la hauteur des besoins de tous les musiciens de notre temps. Il a étudié particulièrement les caractéristiques de chaque bois pour créer des guitares et des basses originales. Il propose en effet une création à partir de ses modèles ou encore selon la demande particulière des clients. En outre, il conçoit des instruments spéciaux pour les gauchers. Parmi ses modèles figurent le LP BCM érable, le TL BCM série noire guitare et le BCM ultra-jazz.

Service de maintenance

La restauration et la maintenance des guitares et basses électriques ou acoustiques font parties des prestations de Benjamin Calmon, basé près de Toulouse. Il peut intervenir dans la réparation d’une tête cassée, d’une corde coupée ou encore d’une table fendue. Ainsi, il propose des tarifs exceptionnels à chacun de ses services. On peut citer entre autres la rectification des frettes, le changement de micros, le changement électronique, le vernissage complet, le changement de corde, le changement de sillet et bien d’autres encore. En somme, tous les travaux concernant la guitare, allant de la conception à la réparation sont inclus dans toutes les prestations de l’atelier Benjamin Calmon.