VOITURES DE LUXE ET VOITURES ÉCOLOS : DEUX MODÈLES QUI ONT LE VENT EN POUPE

L’univers de l’automobile connaît un tournant sans précédent avec l’apparition des voitures écologiques. Les consommateurs sont séduits et le secteur présente des bilans plus que positifs. De leur côté, les voitures de luxe continuent à susciter l’intérêt, d’ailleurs dans ce domaine, les constructeurs ne cessent d’innover.

Les voitures écologiques : différentes gammes

Les tendances automobiles se focalisent aujourd’hui sur les voitures écologiques. Respectueux de l’environnement, économique et même plus design, ces véhicules d’un nouveau genre attirent bon nombre de personnes. Les consommateurs ont principalement le choix entre les voitures électriques, les modèles hybrides ou encore les véhicules écolos. Parmi ces différentes gammes, il semblerait que les modèles hybrides se placent en pôle position. Ceux-ci sont pourvus d’un moteur électrique combiné à une batterie et un moteur à essence. La technique est efficace pour optimiser la consommation de carburant. Offrant une conduite satisfaisante, les voitures hybrides permettent de rationaliser les dépenses en essence. D’autres voitures écologiques sont aussi proposées sur le marché notamment le modèle à air comprimé, la voiture à hydrogène ou encore la voiture au GPL.

Les voitures de luxe : puissance, design et élégance

Les automobiles de luxe continuent de créer l’engouement auprès des consommateurs. Elles se caractérisent surtout par son moteur, peu conventionnel. Outre le confort, les finitions, l’extérieur, l’intérieur, les technologies embarquées, elles sont équipées de moteur dernier cri proposant puissance et confort de conduite. Certains modèles peuvent afficher 900 chevaux en couple. Les moteurs de dernière technologie permettent aussi de réguler l’émission de pollution et de réduire la consommation d’essence en fonction des marques, des types et des modèles. Grâce à ces technologies perfectionnées, il est possible de proposer des véhicules à allumage automatique. Ces derniers ne sont plus victimes de surchauffe ou de pannes de radiateur grâce à la vibration refroidie à l’air.