RÉUSSIR LE REPAS DU RÉVEILLON DE NOËL

Pour réussir le repas de réveillon de Noël, il faut de l’organisation et un peu de tradition. Le blog un beau noel vous aide dans cette étape.

L’organisation :

Il faut tout d’abord concevoir le ‘menu’, pour savoir quoi acheter à l’avance et ne pas risquer de manquer d’ingrédients, mais aussi et surtout de pouvoir s’organiser sur le temps de préparation et cuisson. Ainsi, traditionnellement, un repas de Noël se compose d’amuse-bouches et un choix diverses d’entrées, un plat principal et un dessert, qui généralement est la fameuse bûche de Noël. Selon les invités présents, il est bien de discuter avec les invités quelques semaines à l’avance si vous souhaitez élaborer un menu apprécié de tous.

Tradition :

Comme se rendre à la messe de minuit est incontournable pour bon nombre de familles, il en va de même pour certains plats qui sont d’office associés à Noël, et perpétrés chaque année dans les familles. Un peu comme aux Etats-Unis, la dinde aux marrons reste le plat traditionnel servi à Noël en France. Les incontournables : huîtres voir ici, escargots et foies gras, ainsi que des canapés avec un peu de saumon fumé afin que les enfants aient aussi de quoi se restaurer. En parlant d’enfant, les petits biscuits de Noël à ‘personnaliser’ sont un moment entre parents et enfants à partager, car la tradition de Noël c’est aussi un rassemblement familial, et les enfants seront content de mettre la main à la pâte pour ensuite le partager avec le reste de la famille.