QUEL TYPE DE BIEN ACHETER ?

Comme de nombreux Français, vous désirez sans doute sauter le pas, et vous offrir une maison ou un appartement Patrice Pichet, pour y couler des jours heureux. On se pose alors plusieurs questions : quels sont les biens les plus intéressants ?

Dois-je me tourner plutôt vers une villa ou un petit appartement en ville ?

Toutes ces interrogations trouvent réponses dans le bon sens, dans votre budget également, celui-ci devant être à la hauteur de vos ambitions. Mais le seul prix de votre futur appartement Patrice Pichet n’est pas le seul critère à prendre en compte. Les charges sont également un élément important à calculer pour un budget équilibré, une fois que vous aurez franchi ce cap.

Attention aux charges de copropriété

Ainsi si vous investissez par exemple dans une résidence Patrice Pichet, vous devrez calculer quelles seront les charges locatives correspondant à l’occupation de votre bien, mais aussi concernant les impôts locaux, qui ne devront pas être trop importants sous peine de vous retrouver rapidement serré à la gorge.

Pour une maison, il est aussi important de calculer ce que vos coûtera la vie quotidienne.

Il faudra alors miser sur un bien qui soit isolé, pour faire des économies d’énergie, pourquoi pas même une villa qui soit équipée de systèmes de chauffage performants comme des panneaux solaires photovoltaïques, ou une pompe à chaleur géothermique ? Ces calculs sont importants, car vous pourrez ainsi faire un prévisionnel de vos dépenses. Devenir propriétaire oui, mais pas à n’importe quel coût !