LE PARASOL RECTANGULAIRE

Plus esthétique et design que le parasol rond, le parasol rectangulaire séduit de plus en plus de monde et nous le trouvons dans beaucoup de jardins.

Design et solide

Le parasol rectangulaire donne un look design au jardin, mais il est aussi pratique et solide. Sa forme en rectangle permet d’en créer avec des grands gabarits. Les parasols rectangulaires sont robustes et stables. Cela dit, même si un pied et une structure solide permettent de résister au vent, si la météo annonce de très grosses rafales ou une tempête, il est préférable de démonter et de ranger le parasol.

Quelle couleur ?

Pour choisir un parasol rectangulaire plusieurs critères sont à prendre en compte. Tout d’abord, loin d’être un détail, la couleur du parasol doit être accordée à votre jardin. Il est bien de choisir un parasol vert, pour le fondre dans le paysage. Evitez les couleurs vives si votre jardin est déjà très coloré et privilégiez le blanc dans les régions où le soleil brille beaucoup. De cette façon, la toile ne se décolorera pas surtout si vous achetez un parasol de chez Parasol-Factory.com 🙂

Attention à la notice

Ensuite, avant d’acheter un parasol, comparez les notices de montage des différents modèles. Si la notice vous parait compliquée, c’est mauvais signe. Vous risquez de passer de longues heures à vous casser la tête pour le monter. Surtout qu’un parasol se monte et se démonte régulièrement. En plus, si la notice est compliquée, c’est que le produit est de mauvaise qualité.

Quelle taille ?

Pour choisir sa taille, pensez au nombre de personnes que vous souhaitez installer en dessous. Il n’y a pas de raison qu’un des convives soit moins à l’ombre qu’un autre. Cela risquerait de gâcher un moment convivial.

Éviter les premiers prix

Dernier conseil, si vous voulez un parasol qui dure plus d’un été, évitez de prendre un parasol premier prix. Ils finissent toujours par casser avec le vent, la toile se déchire et souffre du soleil. Le comble pour un parasol !