PACA OU LANGUEDOC ROUSSILLON, QUELLE DESTINATION CHOISIR POUR LES VACANCES ?

PACA et Languedoc Roussillon sont deux régions françaises très prisées par les touristes. Les vacanciers auront du mal à choisir l’une d’elles pour leurs prochaines vacances car chacune de ces régions françaises a ses charmes. Selon vos préférences, vous pourrez tenir compte de certains aspects essentiels pour effectuer votre choix. Découvrez ici les principaux attraits touristiques de la PACA et du Languedoc Roussillon.

Les attraits touristiques de la PACA

De son appellation longue Provence-Alpes-Côte d’Azur, la PACA est une région située au sud de la France. Elle est composée des départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Bouches-du-Rhône, des Alpes-Maritimes, du Var, des Hautes-Alpes et du Vaucluse. Cette grande et belle région est reconnue pour son riche patrimoine, ses beaux paysages et ses belles côtes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette région est classée première région touristique de France.

Les endroits les plus incontournables sont Marseille, Avignon, Arles, Cannes, les magnifiques villages situés dans l’arrière-pays et les calanques de Cassis. Pour découvrir toutes ces merveilles touristiques, de nombreuses formules s’offrent à vous. Il suffit d’organiser des vacances en famille ou en couple dans un camping en région PACA, notamment dans le Var ou le Vaucluse. Si vous aimez le contact avec la nature, vous aurez l’occasion de visiter les parcs nationaux de la Camargue et du Verdon. Ne manquez surtout pas la célèbre ville de Cannes et ses belles plages.

Les attraits touristiques du Languedoc Roussillon

Le Languedoc Roussillon est aussi une région du sud de la France qui se compose des départements des Pyrénées orientales, de l’Hérault, de l’Aude, de la Lozère et du Gard. Les villes les plus prisées des vacanciers sont Vernet-les-Bains, Perpignan, Nîmes et ses arènes, Narbonne, Carcassonne et Béziers. Les principales attractions de cette région sont le parc Naturel Régional du Haut Languedoc, les gorges d’Héric, les monts d’Espinouse, la côte Vermeille et les villages qui sont reconnus pour la production de vin.