PEUT-ON SE SOIGNER À L’AIDE DE PLANTES ?

La phytothérapie revient sur le devant de la scène mais est-elle vraiment efficace ? Comment utiliser les plantes pour se soigner ?

La phytothérapie

A travers les siècles, l’utilisation des plantes pour se soigner a prouvé son efficacité. Un temps oublié, aujourd’hui la phytothérapie connaît une montée de popularité. En effet, 40 % des personnes malades disent avoir recours aux plantes médicinales.

La phytothérapie permet de se soigner par les plantes. On l’utilise pour guérir certains maux comme le rhume, le stress, les douleurs articulaires, des problèmes de digestion, etc ou en prévention pour renforcer les défenses immunitaires.

On peut donc se soigner en prenant ou en utilisant des tisanes, des décoctions, des gélules, des huiles, des crèmes, des onguents en fonction du problème que l’on a.

La médecine naturelle vient compléter la médecine conventionnelle. En effet, elle aide à traiter les maux de tous les jours, à se sentir bien dans sa peau et à rester en forme en luttant contre la fatigue, le stress…

Quelques exemples de plantes

– La camomille lutte contre les problèmes de digestion et a un effet apaisant ce qui apporte une aide pour le sommeil.

– L’ortie est utilisée pour lutter contre l’inconfort articulaire, les calculs rénaux, l’anémie, etc

– Le gingembre peut être utilisé dans la cuisine de tous les jours. C’est un très bon remède contre les nausées et contre l’arthrose.

– L’eucalyptus aide à dégager les voies respiratoires et apaise les angines et maux de gorge.

– La valériane lutte contre le stress et les problèmes d’anxiété.

Comme vous pouvez le voir, il existe des plantes qui permettent de soulager bien des maux. Vous voulez en savoir plus sur le sujet ? Nous vous conseillons de vous rendre sur le site de ponroy.com où vous découvrirez de nombreux remèdes naturels.