MISEZ SUR LA QUALITÉ DU CONTACT POUR AUGMENTER VOS CONVERSIONS

Le nombre de conversions que vous réalisez n’est pas uniquement dû à votre site Internet. Se contenter d’une pure et unique stratégie, les visiteurs se contenteront de visiter votre site, mais d’une manière plate, sans forcément acheter au passage. Aujourd’hui, les techniques de marketing interactif amène de plus en plus les professionnels du milieu à développer la qualité et la quantité des contacts avec leurs prospects.

 

Les techniques de courriels
Si vous n’en avez pas encore, mettez en place une newsletter sur votre site, afin que vos visiteurs ou les personnes qui visitent fréquemment votre site puisse restés informés. Afin de s’assurer un taux de délivrabilité et d’ouverture élevé, vous devez avant tout choisir une solution emailing de qualité professionnelle. C’est sur cet outil en particulier que vous devez investir, car c’est à partir de lui que vous mènerez vos tests, analyses, et appliquerez certaines actions correctives.

 

Profitez de l’effet mobile

 

Les téléphones mobiles représentent un vivier de clients réellement énorme. Pour votre marché, adoptez une stratégie de marketing mobile efficace. L’avantage de ce type d’opération marketing est que quel que soit où ils se trouvent, vos prospects recevront et liront vos sms. Bien entendu, vous devez établir au préalable quelle technique vous aller adopter. SI certains marketeurs mènent des opérations spots ponctuelles, d’autres communiquent avec une fréquence régulière, en terme de saisonnalité par exemple.

Comme ce type d’opération est nouvelle en terme de marketing, il est fortement recommandé que vous vous fassiez accompagner par des professionnels. Vous vous formerez de manière efficace et parviendrez rapidement à une autonomie dans vos différentes campagnes.

 

IL est en parallèle recommandé de mettre en place une stratégie au niveau des réseaux sociaux, pour maintenir un intérêt élevé de la part de vos interlocuteurs.