MCLAREN, UN CONSTRUCTEUR À SA 50IÈME ANNÉE D’EXISTENCE

Résolument tourné vers l’avenir, le groupe McLaren fêtera début septembre sa 50ième année d’existence dans le milieu de la course automobile. Un demi-siècle où succès et innovations n’ont eu de cesse de jalonner le parcours de ce constructeur automobile. Offrant un panel de savoir-faire aussi riche que diversifié, le groupe McLaren aborde l’avenir avec confiance malgré la crise qui prévaut actuellement et qui n’a pas épargné son domaine de prédilection : les courses automobiles de haut niveau. Que ce soit dans ses victoires ou dans ses productions, la marque McLaren continue de créer un engouement auprès du grand public.

Maîtrisant les technologies de pointe avec une haute pratique dans le domaine de l’ingénierie, le constructeur automobile britannique McLaren a réussi à s’imposer dans le cercle très fermé des plus grands constructeurs faisant de ses modèles de véritables voitures sportives haut de gamme que s’arrachent les plus grands collectionneurs. Une notoriété qui a dépassé les frontières avec ses 182 victoires et autant d’autres records. Fidèle aux idéaux de son fondateur, Bruce McLaren, le groupe a su s’associer avec les meilleurs spécialistes tels que le groupe Mercedes-Benz mais aussi avec de grands pilotes tels que Alain Prost, Niki Lauda, Mika Hakkinen ou Ayrton Senna. Au passage, je vous invite à regarder la formule 1 en direct que nous proposons sur notre site internet.

McLaren, rétrospective d’un demi-siècle de courses automobiles en pole position

A ses débuts, l’écurie McLaren était une entreprise modeste qui avait vu le jour en 1963 grâce à l’initiative de son fondateur Bruce McLaren. Dans le petit entrepôt qui servait à la fois de bureau et d’atelier, l’entreprise commence par se faire connaître en tant que préparateur de voitures de courses avant de se lancer dans l’aventure en tant que constructeur. Un changement que personne ne regrettera et qui permis à l’entreprise de rapidement se développer pour s’imposer sur les plus grands circuits mondiaux. Faisant désormais partie du cercle très fermé des constructeurs, l’écurie McLaren se démarque par la couleur de ses voitures « Pappaya orange » que le fondateur affectionnait particulièrement. Depuis, le groupe s’est diversifié grâce à son savoir-faire avec la création de nouvelles filiales telles que McLaren Automotive en 1989 autrefois dénommé McLaren Cars, McLaren Electronic Systems, McLaren Applied Technologies ou encore McLaren Marketing.

Avec un certain culte pour la perfection et la performance, le groupe n’a eu de cesse de créer l’évènement dans le milieu de la Formule 1 et série CanAm. Un parcours impressionnant avec pour unique objectif cette année de décrocher le titre mondial avec son tout nouveau modèle : la MP4-28. A suivre.