LE MCDONALD’S COMME VOUS NE L’AVEZ JAMAIS VU

Au McDonald’s, tout le monde peut se régaler, les plus gourmands, aux plus gourmets, en passant par ceux qui surveillent leur ligne. Qui dit fast-food, ne dit pas forcément frites, sodas trop sucrés et hamburger bien garni. Au McDonald’s, il est possible de se restaurer et de se régaler, tout en faisant attention à son alimentation. D’ailleurs, McDonald’s attache une attention toute particulière à la composition de ses aliments et de nombreux produits sont étiquetés avec le nombre de calories. Les salades sont copieuses et bien garnies. La salade est fraiche et croquante, de même que le reste des légumes. Il suffit ensuite de savoir si on est plus poulet croustillant, fromage coulant ou bacon. Les salades sont un bon compromis pour ceux qui souhaitent se restaurer au McDo sans nuire à leur ligne.

Le McDonald’s permettra de constater que les potatoes ont un apport calorique plus faible que les frites par exemple pour un prix mcdo relativement faible. S’il est difficile de se passer de boissons gazeuses et sucrées lors du repas, il est possible de prendre un soda light, mais aussi de l’eau ou du café. Le café peut être court, long ou de type cappuccino selon les préférences de chacun. Les amateurs de petites douceurs sucrées à la fin repas pourront croquer à pleines dents dans les fruits frais ou se rafraichir avec un simple Sunday. Une boule de glace vanille ne pèse pas si lourd dans l’équilibre alimentaire de l’ensemble de la journée.

menu-mcdo

En sélectionnant avec soin les produits que l’on consomme au McDonald’s, on peut se faire plaisir et découvrir des idées de recettes. Les wraps en sont la preuve concrète. Ces sandwichs roulés sont garnis de produits simples, frais et sont savoureux. En misant plutôt sur les apports protéinés, comme le poulet, le poisson ou la viande, et en évitant les glucides rapides, l’apport calorique devient tout à fait raisonnable.