OÙ MANGER, DORMIR, SORTIR À ALBI ?

Situé au sud de la France, Albi est le chef-lieu du département du Tarn. On appelle ses habitants les Albigeois, on les estime à plus de 60 000 habitants. Cette commune est un petit coin paradisiaque de la France. Quand on y est, on s y plaît tout de suite.

Séjourner à Albi

Trouver un logement de long ou de court séjour dans cette petite commune paradisiaque n’est pas chose difficile. Si vous sollicitez des quartiers calmes et tranquilles pour votre séjour, portez votre choix du côté de l’hôtel Albi le Terminus. C’est un cadre très chaleureux, situé à quelques minutes des grands sites touristiques. Découvrez également une gastronomie nouvelle avec des plats succulents, de spécialité Albigeoise tels : les radis chauds au foie salé, le gras-double à l’Albigeoise, les repountsous, le pot-au-feu à l’Albigeoise, le melsat … Comme desserts : la fouace, la navette, les gimblettes d’Albi… Plus d’informations ici.

À découvrir

Après des paysages naturels magiques et l’hospitalité de ses habitants, Albi vous conduira vers des richesses culturelles et historiques extraordinaires. Vous pourriez visiter ses différents patrimoines mondiaux tels que :
– La cité épiscopale reconnue en 2010 par le comité du patrimoine mondial de l’UNESCO comme valeur exceptionnelle recevant plus de 700 000 visiteurs par an.
– Le palais de la Berbie qui est l’un des vieux châteaux de France, une véritable forteresse très appréciée pour ses jardins et ses épais et grands murs.
– La cathédrale Sainte-Cécile qui est un monument emblématique. Unique cathédrale européenne avec des murs et des voûtes entièrement peintes sur une surface de près de 18 400 m2.
– La collégiale Saint-Salvi et son cloître qui est riche d’une architecture romane et gothique. Positionnée comme la plus vaste des églises romanes d’Albi. Vous pourriez à la même occasion découvrir ses multiples musées(Lapérouse, mode…) avec de très belles expositions.