LA LOCATION DE VOITURES, UNE SOLUTION ADAPTÉE À DIFFÉRENTS BESOINS

La location de voitures s’adresse aujourd’hui aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers pour de multiples besoins.

Pour un besoin ponctuel

De quelques heures à une journée, la location ponctuelle d’un véhicule répond à de nombreux besoins. Chaque jour, des utilitaires et petits camions sont loués pour des déménagements par exemple. La location ponctuelle concerne également les touristes sans véhicule. En effet, il est possible de louer une voiture de tourisme sur une journée pour visiter une région lorsqu’on est en vacances. L’autopartage est un autre moyen de louer ponctuellement une voiture, cliquez ici pour en savoir plus sur cette nouvelle tendance.

Pour une courte ou moyenne durée

Vous partez une semaine et ne souhaitez pas vous déplacer avec votre voiture, la location courte durée vous permet de disposer d’un moyen de transport sur place pour une semaine ou deux voire plus. C’est aussi une solution idéale pour une personne étant en stage ou en période d’essai dans une entreprise loin de chez elle. Certains employeurs optent pour ce genre de solution de location de voiture en moyenne durée pour mettre une voiture à disposition d’un commercial en période d’essai par exemple.

Pour une longue durée

La location longue durée (LLD) est une solution alternative à l’achat d’une voiture. Cette solution s’adapte aussi bien aux besoins de location auto pour les professions libérales que pour les sociétés voulant externaliser la gestion de leurs parcs automobiles ou encore pour les particuliers aimant rouler dans du neuf sans contracter un crédit. Selon le contrat mis en place, la location longue durée d’une voiture peut être avec option d’achat, on appelle cela la location avec option d’achat (LOA). Cela permet à la personne de pouvoir, à la fin de la période de location, d’acheter le véhicule. Dans ce cas, les mensualités de location payées sont prises en compte dans le calcul du restant à payer pur acquérir définitivement l’automobile.