LG OPTIMUS G A-T-IL SA PLACE PARMI LES SMARTPHONES DU MOMENT ?

Depuis quelques temps, LG se faisait distancer par ses concurrents sur le marché des smartphones.
Le LG Optimus G sa dernière création pourra-t-elle l’aider à concurrencer les autres fabricants de smartphones ?
Quelles sont les points faibles et les arguments valables de ce smartphone ?

Des caractéristiques impressionnantes

05411571-photo-lg-optimus-gCe smartphone a un écran de 4,7 pouces qui possède une résolution de 1280 x 768 pixels. Ceci lui permet de donner un rendu très intéressant. La luminosité n’égale pas celle d’un Nexus 4 mais permet de déchiffrer facilement ce qu’il y’a sur l’écran même lorsque la lumière du soleil est présente.

Deux originalités sont présentes : celle qui permet à l’écran de ne pas aller en veille tant que l’utilisateur le regarde et celle qui adapte automatiquement la luminosité de l’écran à l’environnement ambiant.

Côté design, le LG Optimus G est un smartphone qui présente un aspect très intéressant. La coque est en verre ce qui lui donne l’aspect d’un smartphone de luxe. De plus, la coque arrière a un joli effet 3D qui donne à l’Optimus G un charme particulier. Il est à noter que les traces de doigt sont très remarquables sur ce smartphone aussi bien au niveau de la coque que de l’écran.

Le multimédia est aussi l’un des points forts de cet appareil. Bien que le haut-parleur de l’Optimus G ne donne pas un son très puissant, l’utilisateur peut entendre aisément le son qui sort. Pour ce qui est de la navigation, elle est assez fluide et rapide.

Au niveau du rendu de l’appareil photo, ce smartphone dépasse ses concurrents comme le Xperia Z et le Nexus 4. Mais le flash de l’Optimus G n’est pas très intéressant.

En ce qui concerne la téléphonie, elle est très réussie au niveau de ce portable qui est même compatible avec la 4G.

Parmi les points faibles les plus criards de ce portable, on retrouve l’autonomie et la capacité de stockage. L’autonomie n’est pas très grande comparée à des portables comme le HTC One et le Xperia Z. Toutefois, il est possible d’utiliser ce smartphone pendant près de 8h sans le recharger.

Le défaut au niveau du stockage est qu’on ne peut pas augmenter sa capacité en utilisant une carte mémoire par exemple.

En résumé, le LG Optimus G est un bon smartphone simple et efficace. Conforme aux normes, il a sa place parmi les smartphones du moment mais ne peut être considéré comme le meilleur du moment. Vous pouvez le retrouver sur OptimusG.fr.