LES DIFFÉRENTES FORMATIONS DU CENTRE JAMES CARLÈS

Les écoles de danse en France, il en existe une multitude. Mais parmi ces écoles, il y en a une qui fait la différence. Il s’agit du centre James Carlès. Cette école qui est située à Toulouse, vous offre différentes formations professionnelles. Ci-dessous, découvrez les différentes formations qu’offre le centre James Carlès.

De nos jours, pour devenir un professeur de danse ou chorégraphe, il est recommandé de passer par une école de danse. Il existe beaucoup d’écoles de danse en France, mais certains offrent une formation de piètre qualité. Raison pour laquelle, il est très important de savoir choisir son école de danse.

Le centre James Carlès se présente comme l’une des meilleures écoles de danse de la France. Dirigée par James Carlès Nganou, chorégraphe, chercheur et conférencier, cette école existe depuis 1998. Elle propose diverses formations professionnelles à ses élèves.

Formation au métier de danseur interprète

Pour toutes les personnes qui veulent suivre une formation de danseur interprète, le centre James Carlès vous ouvre ses portes. La formation du danseur interprète comprend deux cycles :
Le cycle préparatoire permet de préparer l’Examen d’Aptitude Technique (EAT). Cette formation permet d’obtenir le Certificat d’Etudes Préparatoire en Arts Chorégraphiques (CEPAC).

Le cycle supérieur concerne les danseurs professionnels ou en voie de professionnalisation. Le niveau est validé par l’obtention d’un Diplôme Supérieur d’Etudes Chorégraphiques, option Interprétation.

Chacune des formations dure deux années.

Formation au métier de chorégraphe

Le centre jamescarles.com vous permet désormais de suivre une formation pour devenir chorégraphe professionnel. Cette formation est sanctionnée par le Diplôme d’Etudes Spécialisées en Arts Chorégraphiques (DESAC option Chorégraphie).

Par ailleurs, il faut savoir que le centre James Carlès offre également d’autres formations. Par exemple, la formation pour l’obtention du Diplôme d’Etat (DE) de professeur de Danse en option Jazz et Contemporain.

Il y a également des cours pour un entraînement régulier du danseur professionnel.

Toutes ces formations sont assurées par des enseignants professionnels et ayant plusieurs années d’expérience. Les élèves pourront bénéficier d’une très bonne formation. De plus, il y a un très bon rapport qualité/prix.