INTERGRAPH FRANCE : INGÉNIERIE INDUSTRIELLE DANS LE SECTEUR PÉTROLIER AVEC LE LOGICIEL TANK

Les logiciels d’analyse d’usines Intergraph visent à optimiser la sécurité et la fiabilité, tout en accélérant le processus de conception installation industrielle afin d’économiser du temps et de l’argent. CAESAR II est par exemple le logiciel de calcul de tuyauterie et PV Elite est une solution complète pour la conception rapide de nouveaux appareils à pression et d’échangeurs de chaleur.

Intergraph TANK est une solution complète d’analyse d’usine spécialisée dans la conception, l’analyse et l’évaluation de réservoirs de stockage de produits pétroliers. Le logiciel TANK permet de concevoir précisément et rapidement de nouveaux réservoirs pétroliers et d’évaluer les réservoirs pétroliers existants tout en répondant aux exigences des codes API650 et API653.

Intergraph TANK : logiciel spécialisé dans les réservoirs pétroliers

TANK dispose d’une interface pilotée par menu qui permet de définir rapidement et facilement des données et fonctions pour l’analyse précise des réservoirs de stockage de produits pétroliers. Il est possible de réaliser cette analyse par rapport aux normes de l’American Petroleum Institute (API). Le logiciel offre à ses utilisateurs une grande flexibilité en leur permettant de sélectionner une quelconque combinaison d’unités pour analyser ou pour produire des rapports. De plus, les fichiers d’unités sont complètement personnalisables. Les ingénieurs ne sont donc pas limités par les paramètres par défaut du programme.

Respect des codes internationaux et options d’analyse avec TANK d’Intergraph

TANK réalise les calculs conformément aux dernières normes de l’API, API 650 et API 653. L’analyse peut inclure les conditions de vent, de séismes et d’affaissement et ainsi calculer les exigences de ventilation conformément à la norme API 2000. Une fois l’analyse terminée les résultats sont disponibles dans un tableau récapitulatif ou dans un schéma graphique. De même, les rapports finaux facilitent la vérification des résultats car ils font référence aux sections de code utilisées le cas échéant