FAIRE DE SA PISCINE UN VRAI ESPACE DE VIE

Vous avez une piscine chez vous mais manquez d’idées pour agrémenter l’espace et faire de votre piscine un véritable espace de vie ? Lisez la suite de cet article et retenez les idées qui vous paraissent intéressantes. Quitte à avoir une piscine et l’entretenir, autant pouvoir y passer du bon temps non ?

L’abri de piscine jumelé

Commençons par les alentours de la piscine. Car certes la baignade c’est bien mais parfois on a juste envie de se reposer tout en restant à proximité de l’eau. La dernière innovation dans ce domaine est d’installer une véranda avec abri de piscine. Conçus avec le même matériau, vous pourrez jouir d’une véranda offrant un bel espace intérieur à l’abri et, dans sa continuité, de la piscine sous son abri. C’est ce que l’on appelle un abri de piscine jumelé. Vous pouvez ensuite installer un bar et un salon de jardin dans votre véranda pour la rendre plus confortable. Pensez aux luminaires pour les soirées prolongées d’été.

Les jeux et le sport

Mis à part pour les grands nageurs, la piscine est avant tout un espace de jeu d’eau. Afin de ne pas s’en lasser comme beaucoup de propriétaires. Il est important d’acheter un minimum d’équipements ludiques. Cela peut être un ballon avec deux mini buts par exemple. Vous pouvez aussi installer un filet facilement démontable pour pratiquer le volley tout en étant dans l’eau. Pour les amateurs d’aquagym, quelques frites et de matériel pourront vous être utiles pour faire de l’exercice dans votre piscine.