ÉVACUER LES TENSIONS

1 : Qu’est ce que l’ésotérisme ?

Le mot ésotérique vient du grec esôterikos, qui signifie « de l’intérieur ». Ce concept convient à un nombre d’initié partageant « de l’intérieur » un même langage, une même pratique ou encore une même pensée car eux seuls sont capable de comprendre. C’est un enseignement qui relève de tout ce qu’on peut appeler les phénomènes paranormaux. Des pratiques et des connaissances sont ainsi véhiculées pour une approche à la spiritualité.

2 : Les tensions au quotidien.

Plongé dans une société qui vit à deux cent à l’heure, notre corps a parfois besoin d’évacuer les tensions accumulées tout au long de la journée et même parfois, depuis plus longtemps. En effet par un boulot très prenant, une vie de famille dynamique, ou des amis trop présents, nous nous infligeons une grande pression. Aidons notre corps à être plus fort face à ces agressions extérieures en nous plongeant dans notre intérieur.

3 : Comment évacuer ces tensions.

Apprenons ou Ré-apprenons à respirer. Quoi ce reflexe naturel ? Oui, en prenant le temps, dès que possible, de nous concentrer sur notre respiration nous évacuons un bon nombre de tensions. Dans les embouteillages du matin, sur notre siège de bureau, le soir avant de s’endormir écoutons notre souffle. Le but est de gonfler notre ventre d’air et, tout en expirant, visualiser l’air qui voyage dans notre corps des pieds à la tête. Cette méditation permet de se recentrer.

Il existe aussi la couleur thérapie. Connaitre le symbolisme des couleurs, pour se soigner des maux du quotidien, est une pensée qui se répand. Des professionnels nous expliquent comment par une veste rouge, par exemple, nous suscitons l’agitation contrairement au bleu qui apaise et repose.

4 : Le cas Kamassokho Sekhou.

Beaucoup de personne n’hésite pas à faire appel au marabout Kamassokho Sekhou. Ce dernier a aidé et aide encore des personnalités à régler des problèmes de leur vie intime. Les connaissances qu’il utilise sont celles d’un initié de l’occultisme. Son don de voyance, il le met au profit de personne traversant des moments de tension. Son nom n’est plus à faire dans ce milieu tant sa réputation est positive.