ESPAGNE OU PORTUGAL, OÙ ALLER EN VACANCES ?

Vos vacances approchent et vous n’avez toujours pas décidé où partir ? L’Espagne comme le Portugal sont des destinations souvent choisies l’été car le climat y est agréable et chaud, c’est généralement ce que les touristes et les vacanciers veulent pour leurs vacances. Mais que choisir entre les plages portugaises et la côte espagnole ?

L’Espagne

Le premier avantage de l’Espagne est que la distance à parcourir sera moins longue que pour aller au Portugal. Le second avantage de l’Espagne est qu’il y a le choix, selon la région touristique choisie, entre la côte méditerranéenne et la côte atlantique. Bien sûr, pour partir au plus près, la Costa Brava et la Costa Vasca sont les destinations à privilégier ! L’Espagne compte de nombreuses villes sur sa côte Est avec un choix impressionnant de campings près des plages de la méditerranée.

Le Portugal

Le Portugal a l’avantage d’être un pays généralement moins connu et peut être un excellent choix si vous connaissez déjà l’Espagne, vous y verrez autre chose ! Pour profiter de l’océan Atlantique, vous pouvez aussi bien vous rendre dans la partie nord du pays comme à Porto par exemple. Dans la partie sud, la capitale Lisbonne est une belle destination mais si vous allez encore plus au sud, vous pourrez visiter les belles villes de Lagos, Portimao et bien sûr Faro ! Même si le Portugal est plus éloigné que l’Espagne quand on part de France, vous trouverez plus facilement des locations pas chères et en s’y prenant bien, vous pouvez réserver un vol pour pas très cher !