CONTRÔLE TECHNIQUE : LES ÉLÉMENTS QUE L’ON OUBLIE DE VÉRIFIER

Votre contrôle technique approche et vous pensez que tout est bon de votre côté et que votre voiture passera sans encombre ? Êtes-vous réellement sûr que vous n’avez rien oublié ? Car il y a des éléments qui sont parfois négligés et qui, pourtant, sont regardés de très près lors du contrôle technique…

Les freins

Vous n’avez surement pas fait contrôler vos freins alors que cet élément est regardé lors de chaque contrôle technique ? En effet, il est important, pour votre sécurité et celles des autres usagers de la route, que vous puissiez compter sur de bons freins.

Les plaques d’immatriculation

La plupart des personnes ne font plus attention à l’état de leurs plaques d’immatriculation. C’est pourtant, encore une fois, un élément qui sera vérifié lors du passage de votre voiture au contrôle technique. Veillez à ce qu’elles soient bien visibles et en très bon état. D’ailleurs, si vous souhaitez commander de nouvelles plaques d’immatriculation pour votre voiture, nous vous conseillons de vous rendre sur plaques-en-ligne.fr ou vous pourrez, en ligne, concevoir vos nouvelles plaques.

Les pneus

Les professionnels du secteur l’affirment : les automobilistes font de moins en moins attention à l’état de leurs pneus. C’est pourtant un élément essentiel de votre sécurité. Les pneus permettent, en effet, d’assurer à votre véhicule une bonne tenue de route.

Les ceintures de sécurité

Tout le monde a bien le réflexe de mettre sa ceinture de sécurité dans une voiture. Mais êtes-vous certains que celles de votre voiture sont bien aux normes ? Si ce n’est pas le cas, vous devriez les faire changer dans les plus délais afin de ne pas mettre en péril votre sécurité et… de pouvoir passer le contrôle technique sans encombre.