COMMENT CHOISIR SON BLOUSON MOTO EN CUIR ?

Cette saison, vous avez décidé de pratiquer de la moto. Pour cela, vous souhaitez acheter un blouson moto en cuir. Mais, vous avez l’embarras du choix face aux nombreux modèles qui sont à votre portée. Voici les conseils à suivre pour choisir votre blouson moto en cuir.

Il existe plusieurs modèles de blousons moto. Il y a le blouson moto en cuir, en textile et en cordura (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cordura). En ce qui concerne le blouson moto en cuir, il faut savoir que c’est le plus prisé. Son principal avantage est qu’il est très résistant et assure une bonne protection en cas de chute ou d’accident et contre le froid.

En outre, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de blousons moto en cuir pour femmes. Il est donc souvent très difficile de pouvoir faire son choix. Mais, il faut reconnaître que chacun de ses modèles en cuir à ses avantages.

Le cuir naturel

Le blouson en cuir naturel a l’avantage d’être très confortable. Il est aussi très résistant et offre une très bonne protection. Son principal inconvénient est son coût qui est très élevé.

Le cuir en croûte

C’est la peau inférieure de l’animal qui est utilisé pour sa fabrication. Il offre une protection moindre par rapport au cuir naturel.

Le cuir de grain

Il offre une protection moyenne. Son coût n’est pas trop élevé.

Le cuir de suède

Ce type de cuir est déconseillé pour les motardes. En effet, sa protection est très faible.

Comment faire votre choix ?

Avant tout achat d’un blouson en cuir, il faut vous renseigner sur la qualité du type de cuir auprès du vendeur. Assurez-vous également que son entretien n’est pas trop difficile. Il est conseillé d’acheter votre blouson moto en cuir dans un magasin spécialisé de vente d’équipements moto.