COMMENT CHOISIR SON CAMPING ?

Vous souhaitez rester en France ? Vous voulez passer vos vacances au bord de la mer, en campagne, à la montagne ? Posez-vous les bonnes questions pour trouver le lieu qui vous convient.

Une fois la région sélectionnée, il faudra trouver le logement adapté à votre situation. En couple, vous pouvez opter pour une tente ou une cabane dans les arbres. En famille, un mobil home vous garantira plus de confort avec tous les équipements présents (sanitaires, cuisine équipée, suite parentale, etc). Dans certains campings, vous pouvez même louer un mobil home avec tout le matériel de puériculture dont vous pouvez avoir besoin.

Les équipements et les services

Vous pouvez prêter attention aux nombres d’étoiles. La préfecture attribue un nombre d’étoiles en fonction de la superficie des emplacements, le nombre d’équipements (lavabos, douches,…), l’éclairage, la sécurité, la présence d’une supérette, etc. Ces étoiles n’indiquent donc pas s’il y a une piscine ou un terrain de sport. Faites donc bien attention à l’infrastructure du camping choisi. Si vous avez des enfants, un club enfant peut être intéressant.

Il existe un label « Camping Qualité » qui engage le camping à avoir un accueil chaleureux, une propreté irréprochable, une information précise et vraie, un emplacement privatif soigné et un environnement valorisé et respecté.

Les activités à proximité du camping

Renseignez-vous sur les activités se trouvant à proximité du camping. Les visites du patrimoine de la région, les randonnées, le canoë-kayak, la plage, etc. Selon les régions, vous aurez accès à de nombreuses activités différentes. A vous de voir si, par exemple, vous préférez faire des activités de montagne ou de bord de mer…

Si vous voulez plus d’informations sur les campings, nous vous conseillons de consulter la page Wikipedia sur le sujet.