COMMENT CHOISIR UN BON COLLIER POUR CHAT ?

Si vous venez d’acquérir un petit chaton et que vous ne savez pas trop comment choisir son collier, pas de soucis ! Nous allons vous présenter ici quelques pistes pour vous éviter les erreurs.

A quoi ça sert un collier pour chat ?

Sans cet objet essentiel, votre chat risque d’être prit pour un chat sauvage. Quel est le problème ? Il risque d’être recueilli par des personnes le pensant sauvage ou pire embarqué par la fourrière et probablement piqué faute de trouver des personnes pour l’adopter, bref un sort bien peu enviable !

Ça ressemble à quoi ?

Un collier pour chat prend généralement comme les colliers pour chiens la forme d’un médaillon sur lequel vous inscrivez votre adresse, votre nom et/ou votre numéro de téléphone afin que l’on puisse facilement vous ramener ou au moins vous contacter pour vous informer que l’on a retrouvé votre matou adoré !

Ou l’acheter ?

Tout dépend de vos exigences. En effet, si certains propriétaires se satisferont d’un simple collier en plastique basique, d’autres personnes souhaitent un peu mieux. Soit au niveau de la matière : en bronze, en argent, en or, en cuivre, bref quelque chose d’un peu plus classieux, soit au niveau des « capacités » du collier : anti-puce, traqueur GPS intégré, et bien d’autres possibilités.

Personnellement, les meilleurs colliers sur lesquels j’ai pu mettre la main sont ceux vendus par le site Edenzo.com qui regroupe un large choix d’accessoires pour animaux de compagnie qu’il s’agisse d’un chien, d’un chat, d’un tortue ou d’un raton laveur !

De plus, si vous avez besoin d’être conseillés dans votre achat, vous pouvez soit parcourir les nombreux articles explicatifs de leur blog ou les contacter directement pour parler à un conseiller qui saura vous indiquer ce qui est vraiment le plus adapté à votre matou adoré.