CODE DE LA ROUTE GRATUIT !

Que ce soit pour conduire un deux roues ou pour passer le permis de conduire, il faut avoir le code de la route. Cet examen national permet de vérifier que les usagers de la route connaissent les panneaux de circulation routière, les règles de sécurité et les différents signaux.

Le code de la route ça se passe comment ?

Pour avoir le code, il faut répondre à 40 questions en un temps limité et faire au maximum cinq fautes. Il est bien sur possible de repasser le code plusieurs fois mais cela à un coût. En effet, le passage de l’examen est payant tout comme les cours dans les auto-écoles pour apprendre les règles du code de la route.Pour réussir le test du code de la route, il faut apprendre par coeur un certain nombre d’éléments tels que les panneaux de signalisation et il faut ensuite s’entraîner en faisant des tests. Il faut pouvoir repérer les questions pièges, les choix multiples, gérer le temps, etc. Pour cela il n’y a pas de mystère, il faut s’entraîner régulièrement.

Où réviser le code de la route ?

Passetoncode.fr permet de faire des tests de code de la route en ligne gratuitement. Il suffit de créer un compte et ensuite vous pourrez faire des tests et des exercices thématiques de façon illimitée. Avec des tests en conditions réelles et un accès aux panneaux de signalisation, le site permet de suivre son évolution au fil de exercices grâce à des statistiques. Le site permet également de trouver les auto-écoles de votre région pour pouvoir vous inscrire et passer le code.
Le fait de coupler les cours en auto-école et sur un passetoncode.fr permet d’être plus efficace et d’appréhender plus rapidement les pièges des questions du test du code de la route. En s’entraînant chez vous, vous pourrez progresser vite et faire de moins en moins de fautes pour être prêt le jour J. En obtenant le code de la route rapidement, vous économiserez de l’argent et du temps.