CLUB DE JUDO : LES ÉLÉMENTS INDISPENSABLES À AVOIR POUR LES PREMIERS SECOURS

Saviez vous qu’au delà des assurances et des certificat médical il est indispensable de posséder toute le matériel de premier secours sur place pour pouvoir gérer les petits incidents.

La boutique arts martiaux Budostock vous propose l’intégralité des soins indispensables à acheter en ligne. Idéal pour équiper son club de tout l’équipement nécessaire.

Un kit de premier secours est indispensable pour dispenser des cours
Que ce soit des sprays chauffants, ou glaçants pour appliquer directement après un coup mal placé, il est indispensable de les avoir à portée de main. Dans l’exercice du judo, une entorse ou une foulure peut vite arriver c’est pourquoi les kits de bande de maintien et les pansements anti dérapant sont essentiels également. Pour les petites plaies, pensez à vous munir de compresses et de gants jetables en latex.

Vous pouvez aussi avoir à disposition des bandes adhésives protège doigts ou des sticks anti ampoule pour permettre à vos élèves de pratiques dans de bonnes conditions sans souffrir des petits imprévus.

Il existe également un kit de premier secours kiné qui propose tous les éléments nécessaires à la prise en charge des accidents touchant les muscles ou les ligaments.

Enfin, pour votre usage personnel pensez aux huiles de massage sportive avant et après l’exercice pour détendre les muscles et éviter les courbatures.