3 CONSEILS QUAND ON VA À LA PLAGE

Cet été encore, vous allez être nombreux à vous diriger vers la mer ou l’océan pour profiter au maximum du beau temps tant attendu ! Avant de partir, voici quelques conseils pour que tout se passe bien sur la plage, pour vous, pour les autres et pour la nature !

La crème solaire pour se protéger du soleil

Les vacances sont enfin là, vous venez d’arriver dans un camping en bord de mer et vous avez envie d’aller faire bronzette et d’exposer votre peau aux rayons du soleil. Pas si vite, votre peau n’est pas préparée et un vilain coup de soleil pourrait gâcher le restant de votre séjour. Pensez donc à bien protéger votre peau et celles des enfants avant de vous exposer ! N’oubliez pas le parasol également.

De quoi vous occuper sur la plage

Sauf si vous aimez uniquement vous allonger sur votre serviette et bronzer, pensez avant de partir du camping à vous munir des mots fléchés, du ballon, des raquettes et de tout ce qui pourrait être utile sur la plage. Ceci est encore plus vrai avec les enfants car ils ne tiennent pas en place et ont envie de s’amuser dans le sable (seaux, pelles, râteaux…).

Briefez vos enfants

Autant dans la piscine du camping, la tâche n’est pas trop difficile en termes de surveillance, mais à la plage, cela peut devenir délicat ! En effet, l’été, certaines plages sont bondées l’après-midi et vos enfants ne doivent pas échapper de votre surveillance. Vous pouvez très bien les habiller avec des maillots de bain reconnaissables parmi tous ou bien les sensibiliser aux risques (Article e-santé).